top of page
Réflexologue Genève thérapeut à Cartigny

À propos de Dominique

Mon parcours personnel a été le catalyseur qui m'a guidée vers le chemin de la thérapie, façonnant ainsi ma vocation en tant que praticienne en réflexologie, soin reïki, psychogénéalogie et accompagnement en maïeusthésie.

Ma propre histoire a été marquée par des défis, des moments de transformation et des périodes d'introspection profonde. Ces expériences m'ont permis de prendre conscience de la puissance de la guérison holistique et de l'importance de l'équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme.

Dominique Cicetti

Mon histoire

Ce n’est qu’après la naissance de mon premier enfant que j’ai ressenti le besoin viscéral d’entreprendre un réel travail sur moi.  Le fait d’avoir donné la vie a brutalement mis en lumière toutes les parts de mon enfance, d’adolescente et de jeune femme qui avait souffert d’avoir dû grandir trop vite et qui avait besoin d’être entendues.

J’avais 34 ans, bientôt mariée, un bon poste avec tout son cortège de pseudo facteurs de réussite sociale. Du moins, ça c’était sur le papier…J’avais, en quelque sorte, gagné mon totem d’immunité aux yeux de la société. 

 

La vérité est que si j’avais « bien réussi dans la vie » j’étais complétement passée à côté de la mienne. J’avais mis toute mon énergie à FAIRE et jamais à ÊTRE…

 

J’étais complétement déboussolée devant ce petit être qui plongeait son regard dans le mien et qui semblait me dire : Je compte sur toi, je vais avoir besoin de toi 

 

On prétend, à tort et trop souvent, qu’on transmet à nos enfants les choses que nous avons apprises. Dans mon cas, j’étais fermement décidée à ne pas reproduire certains schémas.

Il me fallait panser mes plaies pour pouvoir être en mesure d’être non pas une «merveilleuse mère», ce qui de vous à moi est totalement farfelu, mais tendre à devenir une «mère veilleuse».

 

Lui venait de naître et moi je me devais de renaître…

En faisant la paix avec mon histoire, j’ai ainsi pu récupérer le trousseau des clés de ma vie. Les premières portes qui se sont ouvertes ont été celles de la compréhension, de l’acceptation et du pardon.

La clé de l’intuition, elle, n’avait jamais vraiment quitté ma poche. Petite déjà, je percevais les mondes subtils et je captais les énergies qui m’entouraient.

 

A la disparition de ma grand-mère maternelle, qui était le pilier central de ma vie, j’avais choisi de tout verrouiller.

 

Extrasensible et ultra connectée depuis toujours, tout mon univers se mettait au diapason des joies et des peines des personnes que je côtoyais. Je vivais toutes leurs émotions à flux tendu. Les ressentis et les phénomènes étranges se sont donc atténués mais je sentais bien que quelque chose attendait juste que je sois prête à accepter qui j’étais.  

Image de Riho Kitagawa

Il m’a fallu beaucoup plus de temps et de discussions avec la petite fille que j’étais pour que je décide enfin de ré-ouvrir cette porte.

Je ne pouvais plus faire semblant d’ignorer mon essence et laisser sur le bas-côté mes compétences. Ce fardeau d’hier est devenu mon bagage d’aujourd’hui. Il me guide au fil des séances vers des reconnections et des réconciliations.

 

Principalement celles des âmes et du cœur.

 

Les traumas et les peurs d’autrefois sont devenus mon moteur et ma force. Qu'aujourd'hui  je suis exactement là où je me dois d’ÊTRE. Que si dans nos histoires de Vie certaines fêlures apparaissent, elles restent belles… Car ce sont elles qui permettront à la lumière d’entrer…

 

Je suis reconnaissante de chaque rencontre, de chaque histoire de vie confiée. 

A chaque fois, ce sont de vrais cadeaux, qui me sont déposés dans ces moments partagés.

Par ces quelques lignes, je vous invite, à votre tour, à vous diriger vers votre première porte…

 

Celle de mon cabinet, elle, vous reste grande ouverte… 

 

Chaleureusement,

Dominique

bottom of page